Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles

Présentation

Diffuser les musiques et les danses trad’ & folk, telle est leur ambition !

Les Round'Baleurs

À l’origine de la création…

L’association Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles est née à l’initiative du groupe Les Round’Baleurs et des amis de leur entourage.

Passionnés par le monde des musiques et danses traditionnelles et folk, les 6 inspirateurs, très vite,

… sentent leurs orteils pris de dégourdissements
… voient à travers leurs yeux
… entendent à travers leurs oreilles
… flairent avec leur nez
… et pressentent avec toute leur jeunesse d’esprit…

…tout l’enjeu à se structurer en association pour sensibiliser à la pratique de ces musiques et danses d’ici et d’ailleurs.

C’est ainsi qu’à peine 2 mois après l’évocation de l’envie de mettre en place une structure associative, celle-ci voit le jour en décembre 2006…

Le titre que tout le monde nous envie (ou presque…)

Eh oui, comme tout groupe de musique, comme toute bonne association, il faut bien un moment s’arrêter, cogiter pour trouver "LE" titre qui collera bien à la peau de l’association… un titre aussi qu’on n’oublie pas comme ça du jour au lendemain… un titre qu’on aime à dire et redire parce qu’on s’en amuse…

Logo DOJAO On ne vous fera pas la liste des noms imaginés… on ne sait jamais, c’est comme pour les enfants… qui sait s’il n’y aura pas d’autres naissances à venir au sein de la famille… on les garde au chaud…
Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles a surgit en fin de cogitations et a conquis le coeur de l’ensemble des inspirateurs (à ne pas confondre avec aspirateurs…). Peut-être, parce…
- qu’il qualifie relativement bien l’univers de la musique et de la danse qui nous tient à coeur…
- qu’il induit une notion de mouvement et/ou de cohérence avec ce que la nature a donné à chaque être humain : un intérieur et un extérieur qu’il est bon de mettre en action tant qu’on le peut !
- que c’est une expression qui sonne bien et qu’on s’en rappelle (quand on n’inverse pas les termes… !).

Certes, c’est parfois un peu long à écrire, à dire… le nom du site internet nous a déjà amenés à devoir penser à une restriction du titre ou abréviation… il se peut que vous entendiez parfois parler ici et là de DOJAO (1ères lettres de chaque terme du titre de l’association).

Notre territoire d’action

Son siège social étant situé à Athis-de-l’Orne (61), l’association souhaite dans un premier temps développer ses actions sur le territoire de la Suisse Normande, tout en répondant favorablement, dans la mesure du possible, aux projets initiés sur d’autres secteurs.



Plan du site | Des Orteils Jusqu'Aux Oreilles | 2007 | généré par SPIP + Alternatives

Suivre la vie du site Site Suivre la vie du site L’association...  Suivre la vie du site Présentation


Site optimisé pour Firefox