Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles

Bals Folk, Fest-Noz et Concerts

Assis ou debout, la musique trad’ dans tous ses états !

Afin de diffuser la pratique de la danse et de la musique traditionnelles, rien de mieux que d’organiser des bals folk, fest-noz ou concerts où public (danseur ou non) et musiciens échangent autour d’un plaisir partagé.

On ne peut qu’apprécier la dimension conviviale, intergénérationnelle et très coopérative que propose ce type de soirées autour de la danse et de la musique traditionnelles.

Bien souvent, le public se déplace en nombre ; il y a donc là une véritable attente ici et là d’un public en recherche de lieux structurants comme le sont les bals folk/ fest-noz… De nombreuses personnes issues du territoire bas-normand vont très souvent hors du territoire pour satisfaire leurs besoins, l’offre étant malheureusement trop maigre sur la région. Il va sans dire que l’association Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles a là un rôle important à jouer pour proposer les cadres de cette dynamique collective recherchée.


Pour découvrir les prochains événements, rendez-vous sur la page "agenda".

Un petit festival un jour ou l’autre ?

L’association Des Orteils Jusqu’Aux Oreilles a très envie de mettre en place un festival estival, qui serait une vitrine exceptionnelle aux musiques et danses traditionnelles en région Basse-Normandie.

Concerts, bals folk, randonnées, spectacle jeune public, ateliers d’initiation de musique, danse et chant… pourraient être les formes proposées pour (re)découvrir ces musiques.
L’idée serait certainement de le proposer à terme sur 3 jours. Affaire à suivre !!!



Plan du site | Des Orteils Jusqu'Aux Oreilles | 2007 | généré par SPIP + Alternatives

Suivre la vie du site Site Suivre la vie du site Nos actions  Suivre la vie du site Bals Folk, Fest-Noz et Concerts


Site optimisé pour Firefox